Maison du Transport de la Loire
facebook

Mardi 3 avril 2018 : Les Clubs de la Maison du Transport se dotent d'un pilote professionnel



Nouvelle gouvernance à venir, animation coordonnée entre Conseil d’administration, Bureau et Clubs de la Maison du Transport : les Clubs s’apprêtent à jouer un rôle plus important et pour ce faire se met en place un pilotage par un professionnel, s’appuyant sur un permanent dédié : c’était l’objet de cette première réunion.

Comme annoncé le 24 janvier dernier, lors de la soirée des vœux, l’action professionnelle est placée cette année (et sans aucun doute durablement !) sous le signe de la RSE, avec donc une nouvelle organisation et une animation qui fait davantage la part belle aux Clubs de la Maison du Transport : Club Sécurité / Prévention / Santé – Club Transition Energétique (et Numérique) – Club RSE… et Club Emploi/Formation.

Première étape : désigner un pilote professionnel référent pour chaque Club = un dirigeant déjà impliqué dans le Club, connaissant l’historique, les objectifs, le fonctionnement…sensible aux fondamentaux de la RSE et ayant l’envie de « jouer collectif ».

Le pilote pourra compter sur le support d’un permanent Maison du Transport dédié, et ensemble ils déclineront le plan d’actions préalablement et collectivement défini, ils coordonneront les actions envisagées, feront vivre le Club en le réunissant régulièrement. Et le cas échéant, ils se doteront d’un comité de pilotage composé de membres du Club (ce qui est déjà le cas du Club Sécurité).

Ils rendront compte à échéances régulières de l’avancée des travaux devant le Bureau et / ou les Conseils d’Administration. Ces échanges permettront de débattre sur la stratégie, les freins rencontrés, les moyens à mobiliser, les évènements à programmer, la communication à faire….

L’objectif de chaque Club sera bien évidement de mener des actions au profit de ses membres, et plus largement de l’ensemble des adhérents, en respectant bien les objectifs de tout projet RSE.  

 

Pour rappel : les Clubs de la Maison du Transport sont des services à part entière, ouverts à tous adhérents de la Loire, c’est une vraie plus-value de la FNTR LOIRE et FNTV LOIRE.

Charge à vous tous, chers adhérents, d’en bénéficier pleinement !

Si ce n’est déjà le cas et que vous souhaitez rejoindre un Club, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur les objectifs de chacun de ces Clubs.

 

Les Clubs de la Maison du Transport

 

Les Clubs Pilote Permanent
3D

Jérémy GRANDOUILLER

TDS

César NAMYSL

 

RSE - Emploi Formation

François DUFOURD

2TMC

Nora ZARID

 

Sécurité - Prévention - Santé Marie Claire POURRAT
TRS BAYARD

Sylvain CHOMAT

 

Transition Energétique et Numérique

Jean Pierre GRANGEON

SOGRANLOTRANS

César NAMYSL