Maison du Transport de la Loire
facebook

La Transition Energétique en marche grâce à l'implication des transporteurs : Formation sur la station ENDESA



A quelques jours de l’ouverture de la station, les transporteurs de la démarche « Les Transporteurs Ligériens osent le GNV » étaient réunis ce mercredi 25 octobre pour une visite et une formation à la bonne utilisation de la station.

Ce sont les 11 transporteurs qui ont activement pris part à la création de cette station par la conduite du projet tout d’abord, puis par l’acquisition de 15 véhicules GNC, qui étaient réunis ce jour pour une formation à l’utilisation du matériel de la station.

Station équipée à ce jour de deux pompes pouvant faire le plein des véhicules en 15-20 min selon la capacité des véhicules et du gaz restant dans le réservoir.

Plusieurs dirigeants étaient présents ainsi que des formateurs, responsables de parc, QSE, conducteurs…
Ils ont ainsi pu voir comment se servir de la pompe, prendre connaissance des procédures d’urgence, des procédures techniques et poser les questions utiles pour un bon démarrage de l’activité.

C’est un projet de plus de 18 mois qui se concrétise ainsi, permettant de démontrer une fois de plus que les entrepreneurs de transport sont des citoyens engagés et à la pointe du progrès.