Maison du Transport de la Loire
facebook

Forum Plan Climat Saint-Etienne Métropole



La Maison du Transport était présente ce mardi 28 novembre pour le Forum Plan Climat 2017 organisé par Saint-Etienne Métropole dans les locaux de TELECOM SAINT ETIENNE.

Ce moment fort de l’animation du Plan Climat Territorial a été l’occasion d’évoquer l’importante actualité en matière d’énergie et de climat, de partager et récompenser les initiatives remarquables mises en œuvre par tous les acteurs du territoire mais aussi d’alimenter les réflexions quant à de futurs projets de transitions énergétiques et écologiques.

Nous étions donc à l’honneur en particulier avec le projet abouti de la station GNC, et c’est à cette occasion que plusieurs transporteurs de la FNTR tels que LTR Vialon, Transports Lardon, Sogranlotrans et XPO Logistics (et d’autres encore non présents) ont rejoint les quelques 130 signataires de la charte d’engagement du Plan Climat Air Energie Territorial de Saint-Etienne Métropole.

Ils se sont notamment engagés à réduire leur impact environnemental à travers des gestes simples du quotidien comme le tri sélectif ou favoriser le covoiturage lors de déplacements, mais aussi à travers des projets plus importants comme leur implication dans la démarche de transition énergétique avec l’achat de véhicules roulant au GNV (Gaz naturel pour Véhicules).

La Maison du Transport s’est également engagée par sa signature à poursuivre sa mission auprès de ses membres pour que, dès l’année prochaine, d’autres transporteurs soient signataires, et plus généralement pour accompagner ses adhérents dans les défis environnementaux.