Maison du Transport de la Loire
facebook

Assemblée Générale du jeudi 26 AVRIL 2018



Retour sur notre Assemblée Générale placée sous le signe de la RSE dans le Transport Routier

Après un volet statutaire formel mais obligatoire, nos adhérents ont été rejoints par nos nombreux invités politiques, institutionnels, partenaires et sponsors.

Salle comble pour la plénière sur la thématique retenue cette année « Les transporteurs sur la route de la RSE » : des actions plutôt que des discours.

Et l’objectif de ce temps partagé avec nos invités était de leur faire découvrir les transporteurs sous un autre jour, qu’ils soient spécialisés en « marchandises » ou en « voyageurs », avec des illustrations concrètes par les professionnels « Pilotes » des Clubs de la Maison du Transport.

Pari réussi si on en juge par les retours que nous avons eus lors du cocktail.

Une fois encore les transporteurs ont bluffé ceux qui les connaissent peu ou mal

Autre objectif :  faire appuyer le bien-fondé de nos actions professionnelles par ceux qui détiennent les leviers – politique ou institutionnel – et qui peuvent orienter certaines décisions – financières entre autres.
Merci à Nicole PEYCELON, Philippe RASCLE et Jean Michel MIS qui ont bien répondu à cette attente.

Et bravo à Jérémy GRANDOUILLER, pilote du Club 3D, qui a donné une vision enthousiaste de « jeune dirigeant » sur ces 3 thématiques. La relève se présente bien !

Animation rythmée par Rémi PUPIER, mais aussi par Thibaut DEL CORRAL et ses numéros entre magie et mentalisme.

Puis l’heure arriva d’un hommage à 4 administrateurs – Mick COLLOMBMarie PUPIERGabriel MASSON et Max CHAZOT - qui mettaient un terme à leur mandat après de longues années passées au service de la profession. Ce temps de reconnaissance envers des confrères était plus que justifié ! Temps d’émotion aussi.

Distribution de cadeaux par les sponsors partenaires du Quizz, annonce de PEPS 2019 -  les 16 et 17 mai au Zénith de Saint Etienne, voilà qui clôturait le temps des discours pour laisser place à la convivialité entre adhérents et invités.

Et pour se faire « tirer le portrait » par nos 2 caricaturistes qui n’ont pas manqué de clients pendant la soirée.